lundi 25 novembre 2013

Portrait d'artiste - Dina Wakley

Les silhouettes et l'écriture manuscrite sur un fond à l'encre en vaporisateur, ça vous dit quelque chose?


Et bien c'est à Dina Wakley que nous devons ce type de composition en art journaling. Cette artiste en a inspirées plus d'une, dont moi. Voici Dina.


En plus de créer ses oeuvres, Dina a sa propre collection d'étampes et dessine des stencils pour Crafter's Workshop. Je suis prête à parier que plus d'une d'entre vous possédez déjà l'un d'eux. Par exemple, reconnaissez-vous celui-ci?



Les silhouettes de ses créations sont devenues si populaire qu'on lui a demandé d'en créer sous forme de stencil. Les siennes, elle les crées en découpant des images de revues tout simplement. Outre ses silhouettes, Dina se démarque par l'utilisation d'une palette de couleurs  vibrantes et saturées.



Encore de la belle couleur à l'encre.


  En plus de la peinture acrylique, les encres vaporisées ont la cote chez Dina. Elle adore les encres en aérosols et elle en utilise presque partout.


 De l'encre sur de  la pâte à texturer et des stencils.



La couture de formes de papiers est une autre de ses signatures. Les petits bouts de fil noirs sont souvent invités sur ses pages d'art journal.


Encore de la couture.


Un autre élément important du style personnel de cette artiste est sans contredit son utilisation de l'écriture manuscrite. Son écriture fait parti intégrante de la majorité de ses compositions. En voici des exemples. 


Ici en texte caché. Et le personnage est une de ses étampes.


Là en vague dans le fond.


  Ici le journaling est fait en lettre détachée dans l'une de ses anciennes créations. Je trouve que cette illustration montre bien comment le texte fait partie intégrante de la page. Le texte n'est  pas isolé dans une boîte de texte comme tel. L'écriture fait partie du fond au même titre que l'encre ou les formes découpées.



Une belle composition, simple et légère. On y retrouve l'encre, l'écriture et les fils cousus.



Dernièrement Dina explore les portraits.



Un autre portrait.


Finalement, voici un aperçu des étampes qu'elle vend. Vous pouvez les acheter chez Stampington.


De plus, Dina Wakley offre des cours par internet. Je vous donne le lien à la fin de l'article. 

Récemment elle a publié un superbe livre: "Art Journal freedom". À mon avis il s'agit d'un des meilleurs livres en art journaling sur le marché. Vous y retrouvez plusieurs techniques de mixte média mais surtout quelque principes de base en art. Des fois nous sommes insatisfaites de nos pages sans savoir pourquoi. Dans ce livre on trouve réponse à certaines de nos questions. 


Pour terminer je vous laisse sur l'une de ses compositions avec de magnifiques petits oiseaux!


On aurait envie de les croquer, et pourquoi ne pas le faire sur papier.
Dina Wakley fait partie des gens qui m'ont grandement aidé à développer mon aisance en art journaling. C'est pourquoi il m'a fait plaisir de dresser son portrait ici.
Bonne création avec vos encres en vaporisateurs!


Dina Wakley sur le web

Son blog:
http://dinastamps.typepad.com/ponderings/


Une galerie de ses oeuvres:

Ses étampes, où se les procurer:

Ses stencils

Ses cours internet:

Son livre sur Amazon, vous pouvez en voir des extraits:

Crédits images: toutes les créations présentées dans cet article sont de Dina Wakley.
























2 commentaires: