jeudi 13 février 2014

Inspiration coeurs

Avis aux personnes qui n'aiment pas la forme de coeur, cet article n'est pas pour vous. Le coeur est, a été et sera toujours une forme inspirante pour moi. J'ai fait le tour de quelques planches de Pinterest pour recueillir une panoplie de sujets tous plus beaux les uns que les autres. J'espère qu'il y en aura pour tous les goûts.

Allons-y avec des détails architecturaux. Un locquet de porte récupéré comme toile de fond à un pendentif de métal.


Une fenêtre! oui, une fenêtre!


Dans l'univers des bijoux, le coeur est une "star".


Un coeur ailé... y a t-il preneuse?


En voici un de style "steampunk".


Mystère, celui-ci a peut-être appartenu à une princesse...

Maintenant un coeur en boutons! Si simple mais si beau!

Et un autre...


Allons voir du côté de la courte-pointe...

Et encore de la belle broderie!


En version victorienne.

Inusité, le coeur cage ou la cage coeur?

En carton, pourquoi pas?

Dans son écrin, avec ses secrets...


En porcelaine bleue...


Gravé dans le métal.



En ivoire sculpté?
 

À manger et beaux...


En version moderne.


Un coeur-maison, une formule touchante...


Un coeur de métal peut être chaud.


Et rempli de symbolique...


Et la nature qu'a -t-elle à nous offrir au chapitre des coeurs?
Des coeurs saignants... J'ai perdu les miens par un hiver trop dur...



 La couleur rouge est d'un artiste mais le trèfle est de Dame Nature...



On voit souvent des fraises en forme de coeur , mais une tomate? Bien oui une tomate!



Et maintenant une collaboration de la main de l'homme et de la nature. Du bois d'épave sablé par la mer et assemblé par quelqu'un... Hummmm...


Et maintenant en version mixed-média.


Pour amener de l'amour à la maison...

En collage avec feutre et broderie.


En "ATC"


En acrylique par la talentueuse Belinda Fireman, une artiste albertaine.


Et mon coup de coeur, une roche sculptée par la mer!
 Comme la nature nous montre que les coeurs même les plus durs peuvent être tendres!



Bonne St-Valentin !


6 commentaires:

  1. article intéressant et oh comment inspirant! belle recherceh merci

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, Plume :-) Je savais que c'était de toi sans même regarder qui avait publié l'article. Que de belles images, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est très beau, de belles inspirations..... tout ceci donne envie de créer. Merci
    Une tomate en forme de coeur, moi j'ai une photo d'une petite pomme de terre .....
    Milki

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les coeurs depuis toujours sous toutes ses formes ... merci à toi.

    RépondreSupprimer